En raison d'un grand nombre d'appels, nous vous recommandons de nous contacter par mail ou via votre Espace Client. Merci de votre compréhension.
Menu
Aide

Choisir la meilleure assurance auto

Mais c’est quoi la meilleure assurance auto ? Tout dépend de votre voiture, de votre conduite et du niveau de protection que vous souhaitez.

Devis assurance auto

Voiture neuve ou d’occasion, voiture électrique ou de location, le type de votre véhicule aura un impact sur le choix de votre assurance auto. On vous aide à y voir plus clair.

Une assurance selon votre voiture

En fonction de votre véhicule, on vous explique comment choisir la meilleure assurance auto.

Une voiture de location

Vous louez une voiture pour les vacances ? Vous vous demandez comment rouler avec une voiture de location tout en étant bien assuré ? Suivez ces quelques conseils pour choisir la meilleure assurance auto.

ASSURANCE AUTO VOITURE LOCATION

Un véhicule électrique

Est-il possible de trouver une assurance auto pas chère pour un véhicule électrique ou hybride ? En effet, si ce type de voiture coûte plus cher à l’achat, le prix de l’assurance peut vous encourager à acheter une voiture verte. Voici nos conseils pour choisir votre assurance au mieux.

ASSURANCE AUTO VOITURE ÉLECTRIQUE

Une voiture neuve

Après avoir acheté une voiture neuve, vous devez maintenant l’assurer au mieux. Nos conseils pour trouver la meilleure assurance.

ASSURANCE AUTO VOITURE NEUVE

Une assurance selon votre profil

On n’est pas tous égaux derrière le volant. Certains démarrent tout juste, d’autres roulent ponctuellement, alors que certains ne comptent plus les kilomètres parcourus quotidiennement. C’est pourquoi les compagnies d’assurance s’adaptent et proposent des assurances pensées pour chaque pratique.

Jeune conducteur

Considéré comme un profil à risque par les assureurs, les jeunes conducteurs ont des tarifs d’assurance auto globalement élevés. L’offre Novys a été conçue pour récompenser les jeunes conducteurs de leur bonne conduite. Plus ils sont sérieux et prudents derrière le volant, plus la remise sur leur cotisation dont ils bénéficieront en fin de mois sera conséquente. Elle est de ce fait particulièrement intéressante pour ce type de profil.

ASSURANCE NOVYS

Petit rouleur

Le forfait kilométrique est idéal pour les petits rouleurs qui font moins de 10 000 kilomètres par an. Il permet d’économiser environ 20% sur la prime d’assurance auto. Ce système est avantageux, à condition de ne pas dépasser le kilométrage figurant dans votre contrat. Nous vous conseillons donc de bien évaluer la distance moyenne que vous parcourez dans l’année. Si vous la surestimez, vos économies ne seront pas optimales. Si vous la minorez, vous risquez de payer une franchise majorée, si, au jour du sinistre, vous avez parcouru davantage de kilomètres que prévus. Certains assureurs pratiquent aussi une réduction proportionnelle de l’indemnisation versée.

Une assurance selon le niveau de protection souhaité

Assurance au tiers

Pour être en règle, vous devrez, à minima, prendre une assurance « au tiers » qui inclut la responsabilité civile. En cas d’accident responsable, elle  dédommagera les tiers en cas préjudices physiques ou matériels. Cette formule est la moins chère mais aussi la moins protectrice des assurances.

Assurance au tiers étendu

Si vous recherchez une formule qui vous couvre mieux, optez pour une assurance auto « au tiers étendu ». Encore appelée « assurance auto intermédiaire », c’est un bon compromis si vous souhaitez être mieux protégé mais que votre budget est limité.

Assurance tous risques

La dernière formule est l’assurance « tous risques ». C’est la garantie la plus protectrice que vous puissiez trouver. Elle est idéale si vous roulez beaucoup, que vous souhaitez être couvert en toutes circonstances ou que la valeur de votre voiture est élevée.

Sur le même thème

Plus d'actualités...

Des fêtes en toute sécurité

23 décembre 2021 - Auto, Habitation, Santé

Une bougie mal éteinte, un mauvais geste au moment d’ouvrir une huître, un niveau d’alco [···]

Lire la suite >

De nouveaux boîtiers pour limiter la vitesse des voitures

25 novembre 2021 - Auto

Le 17 novembre dernier, une nouvelle directive européenne a été adoptée : à partir de juillet 2022, [···]

Lire la suite >

Restriction de certains contrôles routiers sur les applications

5 novembre 2021 - Auto

Le 1er novembre dernier, une série de mesures est entrée en vigueur. Parmi elles, l’obligation d’équ [···]

Lire la suite >