En raison d'un grand nombre d'appels, nous vous recommandons de nous contacter par mail ou via votre Espace Client. Merci de votre compréhension.
Menu
Aide

Ne laissez pas une brûlure vous gâcher la chandeleur

Faire des crêpes, ce n’est pas sans risque.

Voici les conseils de votre courtier breton préféré

Devis assurance accidents

La chandeleur, ce moment convivial qui est toujours une bonne occasion d’épater la galerie avec un ingrédient mystère ou un retourné de crêpe acrobatique. Seulement parfois, la démonstration tombe à plat et c’est l’accident : la poêle brûlante qui tombe sur le pied. Heureusement dans ce genre de situation, vous pouvez compter sur l’Assurance Accident de la Vie. Elle vous indemnise même en cas d’accident responsable.

 

L’avant-bras qui traîne sur la billig, la poignée de la poêle qui lâche, une crêpe sautée brûlante qui tombe sur un visage… Faire des crêpes n’est pas toujours sans risque. C’est pourquoi, il vaut mieux se prémunir contre un accident, grâce à l’Assurance Accident de la Vie.

Comment déclarer sa brûlure ?

Lorsque vous vous blessez ou que quelqu’un de votre famille est accidentée, le délai de déclaration est de 5 jours après le sinistre. Votre assureur, lui, dispose de 2 mois pour examiner le dossier et revenir vers vous.

Afin de déterminer les postes de dépenses indemnisables, une expertise médicale est mise en place. Lors de cette expertise vous pouvez vous faire accompagner d’un médecin pour vous défendre en cas de désaccord.

À la suite de cet examen, un médecin-expert établit un rapport d’expertise médicale contenant des conclusions définitives. C’est ici que la liste des postes de préjudices retenus est indiquée. C’est sur cette expertise que votre compagnie d’assurance va se référer pour l’indemnisation de votre préjudice subi.

À ce stade, votre assureur n’a aucun délai fixé pour vous présenter une offre d’indemnisation en conséquence.

La brûlure n’est pas de votre fait ?

Vous avez subi une blessure par brûlure due à la négligence d’une personne tierce ? Vous pouvez demander une indemnisation pour tous les frais engagés pour le traitement médical. Cela comprend :

  • Le traitement immédiat pour soulager les brûlures ;
  • Le traitement à long terme pour les blessures plus graves ;
  • La chirurgie esthétique si nécessaire pour soigner les tissus brûlés.

Il est également possible de demander une indemnisation pour la douleur et la souffrance émotionnelles causées par l’accident, la perte de revenu due à l’incapacité de travailler.

L’indemnisation des brûlures implique les mêmes types de dommages que ceux inclus dans les autres demandes d’indemnisation pour dommages corporels.

Néanmoins, il est porté une attention particulière au  fait que les brûlures peuvent être particulièrement douloureuses. Elles peuvent également entraîner une défiguration grave et permanente.

Quelle est la véritable recette des crêpes bretonnes ?

En bons Bretons que nous sommes, nous connaissons l’authentique recette des crêpes. Mais comme nous souhaitons rester les meilleurs en la matière nous la garderons pour nous. Cependant, nous pouvons tout de même vous partager un petit secret : un soupçon de farine de sarrasin dans votre pâte à crêpes et vous allez conquérir le palais de vos convives.

Sur le même thème

Plus d'actualités...

Mise en place du FPU

1 février 2022 - Remboursements, Santé

Dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale, depuis le 1er janvier 2022, un Forfai [···]

Lire la suite >

Des fêtes en toute sécurité

23 décembre 2021 - Auto, Habitation, Santé

Une bougie mal éteinte, un mauvais geste au moment d’ouvrir une huître, un niveau d’alco [···]

Lire la suite >

Décryptage PLFSS 2022

6 décembre 2021 - Santé

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 a été définitivement adopté [···]

Lire la suite >