En raison d'un grand nombre d'appels, nous vous recommandons de nous contacter par mail ou via votre Espace Client. Merci de votre compréhension.
Menu
Aide

Comment résilier votre assurance habitation ?

Devis Assurance Habitation

Quand et comment changer d’assurance habitation ? Quelles sont les modalités de résiliation avec la loi Hamon, la loi Chatel ou en cas de déménagement ? Voici nos conseils pour mettre fin à votre contrat et des courriers-type de résiliation d’assurance à télécharger.

Résiliez quand vous le voulez avec la loi hamon

Vous pouvez mettre fin à votre contrat d’assurance habitation à tout moment avec la nouvelle loi Consommation. Pour cela, une unique condition : vous devez avoir un an d’ancienneté. C’est de loin la solution la plus simple, puisque c’est votre nouvel assureur qui se charge des démarches.CONSEILS ET LETTRE DE RÉSILIATION

Mettez fin à votre contrat à l’échéance annuelle avec la loi chatel

Vous pouvez également rompre votre assurance habitation à chaque échéance annuelle. Vous devez en principe respecter un préavis de 2 mois, mais la loi Chatel vous facilite les démarches en vous octroyant des délais supplémentaires. Il faut donc bien guetter les dates, mais l’assureur n’a rien à redire : c’est vous qui décidez de partir.MODALITÉS ET COURRIER DE RÉSILIATION

Changez d’assurance si vous déménagez ou changez de situation

Votre contrat a moins d’un an, la loi Hamon ne s’appliquer pas ? Vous pourrez probablement résilié si vous changé de situation : si vous déménagez, achetez un nouveau logement déjà assuré… et même si vous vous mariez ou si vous changez de profession. C’est ce qu’on appelle dans notre jargon d’assureur la résiliation pour changement de situation.COMMENT FAIRE

AcommeAssure.com permet à ses clients de mettre fin simplement à leur précédente assurance, quel que soit le motif. On s’occupe de tout vis à vis de votre assureur. On prépare le courrier de résiliation pour vous. Vous le signer ensuite sur internet et c’est envoyé en lettre recommandée électronique ! Pas besoin de signer le moindre document papier ! Plus besoin de poser une demi-journée pour pouvoir envoyer le recommandé !

Sur le même thème

Taxe attentat assurance

Avez-vous lu attentivement votre contrat d’assurance auto ou votre avis d’échéance annuel ? Dans ce cas, peut-être avez-vous déjà observé que, dans les petites lignes qui expliquent le montant de votre cotisation, il est fait mention aux taxes auxquelles est assujetti votre contrat. Parmi elles, la « Taxe attentat ». Explications. 

Assurance serrurier agréé

C’est une situation bien connue des malchanceux ou des têtes en l’air. On claque la porte de l’appartement en laissant les clés à l’intérieur, la clé se casse dans la serrure, ou la serrure se trouve endommagée suite à un cambriolage. Bref, autant de situations dans lesquelles vous serez contraint de faire appel à un serrurier. Il arrive que leur intervention coûte très cher, sans que cela soit vraiment justifié. Dans ces moments-là vous pouvez compter sur votre assurance qui vous recommande un professionnel agréé pour éviter les mauvaises surprises et prend en charge ce type d’intervention selon les garanties souscrites dans le contrat.

Devis assurance logement : nos conseils

En cas de sinistre dans votre logement, les question se bousculent concernant votre assurance habitation. AcommeAssure vous accompagne en vous apportant les réponses à vos questions.

Sinistre dans votre habitation : les points de vigilance pour être mieux indemnisé

Avant de contacter votre assureur, soyez informé de vos droits. Munissez-vous des conditions générales et particulières de votre contrat et passez en revue les points suivants :

Indemnisation assurance habitation

Déménagement  : être bien assuré pendant et après

Vous déménagez ? Voici quelques conseils pour que vos biens soient convenablement couverts lors du transport. Le fait de déménager vous autorise aussi à résilier vos assurances habitation, auto et santé pour en choisir d’autres.

Détecteur de fumée assurance habitation

Depuis le 8 mars 2015, la loi Alur impose à chaque logement d’être équipé d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (Daaf), aussi appelé détecteur de fumée. Par l’émission d’un signal sonore et visuel, cet appareil évite de nombreux incendies domestiques mortels. Mais qui du propriétaire ou du locataire doit l’installer ? Quelles sont les conséquences de cette installation sur l’assurance du logement ? Les réponses à toutes vos questions.

Prévention contre le gel : les gestes à adopter

Rupture de canalisation, dégât des eaux… Avec l’arrivée de l’hiver, vos canalisations sont vulnérables. Pour éviter cela, AcommeAssure vous donne quelques conseils simples de prévention gel.

Devis assurance logement : nos conseils

C’est le moment de rechercher votre assurance habitation? vous vous posez plein de questions: que faut-il déclarer, qu’est considéré comme pièce principale ….? On vous aide à faire le point ! Devis assurance logement : toutes vos questions

Fonctionnement garantie dommages électriques

Une coupure de courant suite à un orage ? Une tension électrique anormale due à la foudre ? Un accident EDF ? Autant d’événements qui peuvent endommager vos appareils électriques ? Votre assurance, plus précisément la garantie des dommages électriques, peut indemniser tout ou une partie des dégâts sur votre électroménager, dans certains cas.

Plus d'actualités...

Immobilier : obligations des propriétaires pour 2022

14 janvier 2022 - Habitation

Depuis le 1er janvier 2022 les propriétaires font face à de nouvelles obligations. De la rénovation [···]

Lire la suite >

Des fêtes en toute sécurité

23 décembre 2021 - Auto, Habitation, Santé

Une bougie mal éteinte, un mauvais geste au moment d’ouvrir une huître, un niveau d’alco [···]

Lire la suite >

Assurance scolaire : ce qu’il faut savoir

26 août 2021 - Autres Assurances, Habitation

Rentrée des classes oblige, vous devez fournir une assurance scolaire. Mais quand est-elle utile ? Q [···]

Lire la suite >

Camping : quels risques sont couverts par mon assurance ?

29 juin 2021 - Habitation

Vol de vos affaires, blessure, annulation de dernière minute, les risques de vous gâcher vos vacance [···]

Lire la suite >

Loi Hamon : le décret décrypté

3 août 2015 - Auto, Habitation

Le projet de décret d’application de la loi Hamon ou loi sur la consommation, vient d’être soumis à [···]

Lire la suite >